^Haut de page

mod

En attendant l'Esprit

7e semaine

Préparation à la Pentecôte 2017 - 7ème semaine


EspritNormal

Carême : nous nous sommes préparés à Pâques pendant 40 jours…
Pentecôte : Pendant 50 jours, préparons-nous à recevoir l’Esprit Saint.
Dieu nous précède toujours ; sans lui nous ne pouvons rien faire, mais avec lui, « rien n’est impossible ». Les 7 dons de l’Esprit Saint : Livre d’Isaïe 11,2

Semaine 4 : la force.

« Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.». (Mt 7, 21).

C'est le don de la persévérance dans l’épreuve ; le courage du témoignage et la résolution d’agir selon la volonté de Dieu.
La force de l’Esprit Saint aide au quotidien à accomplir son devoir d’état, à prendre courageusement les décisions, et à changer de direction si c’est nécessaire.
C’est l’héroïsme de la petitesse. Il n’est pas réservé aux martyrs !
C’est lui qui nous permet de persévérer dans les petites choses du quotidien, de sourire même quand tout va mal, de garder le silence lorsque nous avons envie de critiquer ou d’exploser de colère. Le don de force soutient notre marche par tous les temps. C’est le don de la joie par excellence, car L’Esprit Saint nous donne en effet de supporter les difficultés de la vie avec bonheur et allégresse. Il éclaire et embrase comme un feu qui nous pousse à faire le bien..

De l’évangile de ce dimanche :
Jésus dit à ses disciples : « la paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ». Il souffla sur eux et leur dit : « recevez l’Esprit Saint. »

Des résolutions pour cette semaine
:
  • Le matin : demander à l’Esprit de me donner la force de d’accomplir sa volonté.
  • Pendant la journée : M’arrêter un moment et repenser aux dons de l’Esprit Saint que j’ai reçu lors de mon baptême et de ma confirmation. Unifier toutes mes actions en vue du bien.
  • Le soir : Prier avec la Sainte Vierge pour rendre grâce avec elle : Aujourd’hui, « Le Seigneur fit pour moi des merveilles. »

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.