^Haut de page

mod

En attendant l'Esprit

3e semaine

Préparation à la Pentecôte 2017 - 3ème semaine


EspritNormal

Carême : nous nous sommes préparés à Pâques pendant 40 jours…
Pentecôte : Pendant 50 jours, préparons-nous à recevoir l’Esprit Saint.
Dieu nous précède toujours ; sans lui nous ne pouvons rien faire, mais avec lui, « rien n’est impossible ». Les 7 dons de l’Esprit Saint : Livre d’Isaïe 11,2

Semaine 3 : la piété ou l’affection filiale.

"Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son fils qui crie : Abba, Père !" (Epître de Saint Paul aux Galates 4, 6)

Ce don nous rend capable d'aimer Dieu, et notre prochain: nos parents, nos amis, tous ceux et celles qui vivent avec nous, et même ceux qui nous sont plus difficile d'aimer. Ainsi, nous demeurons dans la confiance sous le regard aimant de notre Père, pour être les témoins de sa tendresse auprès de tous les hommes.
L’Esprit Saint met dans nos cœurs la tendresse de Jésus pour son Père ce qui nous permet d’avoir une authentique relation filiale avec lui, quel que soit notre vécu familial et l’image que nous avons du père.
« Nous honorons Dieu et Dieu nous honore : Nous honorons Dieu en l'adorant et en l'invoquant comme notre fin suprême. Il nous honore en nous aimant comme l'ouvrier aime son champ. Nous sommes le champ cultivé par Dieu »
 « Tu nous as faits pour toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu'il ne demeure en Toi. » (Saint Augustin).

De l’évangile de ce dimanche :
"Jésus leur dit : Moi je suis la porte des brebis. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. Moi je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance" (Jn 10, 10)

Des résolutions pour cette semaine
:
  • Le matin : demander à l’Esprit Saint de savoir aimer ceux que je vais rencontrer aujourd’hui, et reconnaître Sa présence en eux.
  • Pendant la journée : faire le signe de croix quand je passe devant une église.
  • Le soir : demander à la Sainte Vierge Marie, de nous garder dans sa tendresse.

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.