^Haut de page

mod

L'E.A.P.

Etre membre de l’EAP (Equipe d'Animation Paroissiale) c’est, avec l’aide de l’Esprit Saint et de la prière, être à l’écoute, faire des propositions, encourager les membres de nos communautés paroissiales et les élargir à tous. C’est aussi savoir prendre des décisions dans un souci de fraternité.


EAP
Sur la photo : Grégoire PEUGNET, Gérardine BECQUET (fin de mandat : janvier 2016), l'Abbé Dominique LEMAHIEU,
Jeanne-Marie STOPIN, Jean-Marc DERAM et l'Abbé Christophe YERNAUX


L’EAP est au service de la communauté paroissiale, éclairée par l’Evangile. Sa mission de 4 ans : écouter, décider, relier, communiquer, veiller, éveiller, être attentif, accueillir, coordonner.

L’EAP est une équipe de laïcs missionnés par l’évêque, animée par un prêtre. Sa mission est d’être au service de ceux qui recherchent un témoignage de foi, de veiller à ce que tous puissent vivre les trois dimensions de la foi : célébrer, servir, témoigner.

Elle a le souci de l’unité, de l’ouverture au monde; aux lieux de fracture, de l’accueil des jeunes et des plus démunis.

L’EAP est au service du Christ, des Chrétiens et des gens en recherche. Elle est ouverte au doyenné, au diocèse et à l’Eglise universelle. Elle écoute, partage, coordonne et décide , aidée dans sa mission par la prière et par l’Esprit Saint.
Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.