^Haut de page

mod

La paroisse

La paroisse est constituée de 3 églises :
  • Notre Dame de Lourdes située dans le quartier de la Choque
  • Saint-Vaast située dans le quartier du Bourg
  • L'Immaculée Conception située dans le quartier de Wez-Macquart
Et d'une équipe chargée de l'animation de la paroisse que l'on appelle l'EAP.

L'E.A.P. ou l'équipe d'animation paroissiale est composée pour notre paroisse de 4 membres ainsi que du Père Louis Ndayitwayeko, administrateur de la paroisse :
    Mme Marie-Brigitte Leurent, coordinatrice paroissiale
    Mme Christine Pierrot
    M. Patrick Laurent
    Mme Geneviève Thelliez
    Mme Catherine Pasquesoone

Vous pouvez nous contactez sur le mail de la paroisse : notredamedelesperance@laposte.net

L’E.A.P. est une équipe dont les membres (baptisés et confirmés) reçoivent de l’évêque une mission de coresponsabilité avec le prêtre dans l’exécution de sa mission.
L’E.A.P. doit :
    Veiller à ce que les trois dimensions de la charge curiale (enseignement, célébration des sacrements et gouvernances) soient vécues.
    Fournir les moyens pour que les baptisés puissent vivre de la parole de Dieu.
    Veiller à garantir l’accès aux sacrements.
    Réfléchir au budget paroissial et décider des éventuels travaux à réaliser.

La composition de l’E.A.P. est de 4 membres élus pour 4 années non renouvelables  et du prêtre ou des prêtres.
Le curé (à défaut le doyen) demeure le garant que les décisions en E.A.P. s’inscrivent dans la fidélité de la mission pastorale reçue.
La lettre de mission ou envoi ecclésial par le vicaire épiscopal, sera reçu  lors d’une assemblée de chrétiens.
La lettre de mission implique l’acceptation des formations comme cela est exigé pour tout service d’Église.
Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.