^Haut de page

mod

Cartables 2018

Bénédiction des enfants et de leurs cartables dans les écoles catholiques.
Chaque année dans les écoles catholiques de la paroisse Trinité Lys et Deûle qui le demandent, Monsieur le curé Dominique Lemahieu va bénir les enfants et leurs cartables pour la rentrée des classes.

Après les mots de bienvenue par les directrices des écoles, l'abbé Dominique propose aux enfants de faire le silence pour se recueillir et chanter.

Cartables18b

Cette année la catéchèse propose aux enfants d'être des éclats de lumière.

Dans un monde où très souvent nous entendons des personnes, des enfants qui ne sont jamais contents, il fait trop chaud, il pleut tout le temps, il faut aller à l'école, il faut se lever de bonne heure etc. où on ne s'étonne plus de rien, cherchons tout au fond de nous, dans notre cœur des choses qui nous font du bien et qui peuvent rendre heureux les autres.
Nous sommes tous différents. Heureusement, tout serait tellement monotone si nous étions tous pareils.

A l'intérieur de nous, dans notre cœur il y a plein de couleurs qui ne sont pas les mêmes pour chacun.
Elles peuvent rendre le monde meilleur et le remplir de joie. Un sourire, une parole gentille, un service que nous rendons, voilà autant d'éclats de lumière que nous donnons aux autres et que nous recevons des autres.

Cartables18a

La lecture de l'Evangile.

Puis la bénédiction des enfants et des enseignants.
Comme les vitraux que nous fabriquons au cours de cette année, laissons passer la lumière sur nos visages, resplendissons de la Lumière que Jésus nous donne. Soyons des éclats de lumière.

Cartables18c

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.