^Haut de page

mod

En attendant Noël

C'est toute la communauté éducative de l'école Sainte Marie qui s'est retrouvée le 15 décembre 2016 dans l'église Saint Michel pour célébrer l'Avent,
temps fort de préparation à la fête de Noël. L'Abbé Dominique Lemahieu, curé de la paroisse, avait répondu favorablement à l'invitation de Madame Viel pour présider la célébration. L'église était pleine.
Pour se préparer à ce grand moment de Noël ; les enfants ont reçu à l'école une étoile. Voulez-vous être des prières d'étoiles? Avec ces étoiles nous avons fait naître la PAIX. Des étoiles de PAIX sont apportées par les CP et accrochées sur un tableau.
C'est tous ensemble que l'on peut faire quelque chose de beau.
Etoile de Paix qui brille nous dit la présence discrète de Dieu dans nos cœurs.

NoelEcole2016

Ensuite la lecture de l'Evangile nous relatant l'Annonciation de la Vierge Marie.
Puis l'Abbé Dominique parle de cette lumière : La lumière vient à Noël depuis le message de l'ange à la Vierge Marie. Paix sur la terre nous annoncent les anges à la naissance de Jésus. Nous devons être des brilleurs d'étoiles, lumière à partager grâce à la lumière qui sort de notre cœur depuis notre baptême, cierge du baptême, nous avançons en enfant de lumière.
Soyons lumineux jour après jour pour ne pas avoir peur, pour que le monde aille de mieux en mieux. Ne gardons pas cette étoile de lumière pour nous mais faisons la briller à l'extérieur. Avec Jésus nous croyons que c'est possible. C'est Jésus qui nous la donne.
Soyons brilleurs de lumière par les cœurs, les yeux, les mains, les pieds dans nos familles, l'école, notre quartier par notre sourire, notre main tendue vers les autres.

Quel beau message de Noël !
Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.