^Haut de page

mod

Promener, prier, péleriner

11 septembre… 2016 :UN DEUX TROIS : PROMENER, PRIER, "PÉLERINER"
UN : PROMENER !

Treille1

Dimanche 11 septembre : 9h15, centre de Lille…
30 paroissiens de Notre-Dame des Sources et de la Trinité Deûle et lys, en compagnie de M. l’abbé Lemahieu, curé, et M. l’abbé Christophe, ont découvert des richesses méconnues de Lille. Trois parcours de "rallye promenade", dans les rues de Lille, autour des églises Saint-Sauveur, Saint Maurice, et Notre-Dame de la Treille, pour se retrouver dans des rues moins connues comme la rue des "Brigittines" ou la rue "Saint François", ou pour passer devant un monument remarquable comme l'église Ste Marie-Madeleine, ou l’hospice Gantois…
Une heure pour partager, marcher, se connaître…

DEUX : PRIER !

Dimanche 11 septembre : 11h, à la Cathédrale…
Les ouailles se retrouvent et sont bientôt 80, rejoints par les paroissiens venus en bus. La messe à la cathédrale garde, avec l’encens et les chants en latin et en français, une certaine solennité et donne à chaque participant l’occasion de vivre une célébration riche en symboles.
Un temps pour célébrer, se réjouir, être ensemble…

TROIS : "PÉLERINER" !

Treille3

Dimanche 11 septembre : Toujours à la Cathédrale….
Après le pique-nique et la visite guidée de la cathédrale sous la houlette des guides bénévoles, les paroissiens ont vécu la démarche du pèlerinage de la Miséricorde :

Treille4

Être accueillis par deux prêtres, chanoines à la Cathédrale ; passer la "porte sainte".


Treille2
Recevoir la bénédiction des prêtres et des abbés de la Paroisse ; se recueillir devant Marie, Anne, Saint Pierre en union avec toute l'Eglise.

Treille5

Un après-midi pour prier, se réconcilier avec soi-même, se re-mettre dans la confiance de Dieu…

UN DEUX TROIS : Quelle riche et spirituelle journée !

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.