^Haut de page

mod

Procession de l'Assomption

En ce dimanche 14 Août, l'association St Symphorien de Deûlémont-Warneton organisait une procession depuis la Chapelle Notre Dame de la Délivrance aux Ecluses de Deûlémont jusqu'à l'église St Symphorien, en passant par le chemin du halage.

Assom2
La procession qui est une tradition populaire dans notre pays, revêtait un caractère tout particulier cette année, puisque partout en France, nous avons prié pour notre pays et pour la paix dans le monde. 60 personnes ont donc cheminé sur les berges de la Deûle en récitant le chapelet et en chantant. Elles se sont ensuite  retrouvées dans l'église pour participer à une veillée de prières devant l'autel de la Vierge.  Avec les textes de l' Evangile, illustrés par un diaporama, nous nous sommes rappelés, comment Marie avait répondu à l'appel de Dieu; comment avec le Magnificat, elle avait redit toutes les merveilles que Dieu a fait pour son peuple; comment elle avait dévoilé l'amour de Dieu pour les plus petits, les plus fragiles. Nous avons prié pour que chacun d'entre nous mettent en pratique la Parole de Dieu, pour que nous soyons  présents auprès de ceux qui souffrent et pour que nous soyons confiants dans l'amour miséricordieux de Dieu.

Puis nous avons partagé le verre de l'amitié.

Assom1 Assom3
  Assom4
Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.