^Haut de page

mod

15 août 2016 : 2 paroisses, 1 mère


Ce jour du 15 août, une assemblée très nombreuse s'était réunie pour participer à la célébration de la messe en l'honneur de la Vierge Marie.
15aout16n4
Cette messe eut lieu à Lompret et de nombreux paroissiens des sept clochers avaient tenu à être présents.


L'église était trop petite pour contenir tout ce monde et nombreux furent ceux qui durent rester debout sous le portail durant toute la cérémonie.

Les membres des différentes chorales des sept clochers s'étaient regroupés autour de Christine Catteau pour animer la messe par leurs chants et honorer la Vierge. Ce fut une réussite et en même temps émouvant d'entendre résonner tous ces chants repris par les paroissiens dans l'église.

Nous sentions la joie et en même temps une prière intense qui se dégageait.
La messe fut suivie d'une procession à la Chapelle de la Vierge.



Quelques étendards pour ouvrir la marche et la foule suivait en priant et chantant. A l'arrivée à la chapelle encore quelques chants et lecture de deux prières : l'une du Pape Jean-Paul II et l'autre du Pape François et un dernier chant « Le Magnificat »

Retour vers l'église où sur le parvis était servi pour tous ceux qui le désiraient le verre de l'amitié. Le soleil était de la partie.


15aout16n1 15aout16n2 15aout16n3
Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.