^Haut de page

mod

Rallye pluvieux rallye heureux

Prenez :
Un rêve de Curé... : « et si on réalisait un rallye ! »
Une E.A.P. relevant le défi
Une vingtaine de « préparateurs »... et quelques réunions plus tard...
.... voilà, voilà.... :
Le 22 mai 2016 : 80 Paroissiens et amis… sous parapluie : des enfants, de jeunes adultes, de jeunes parents, des parents plus âgés, des grands parents, des célibataires, des choristes, des bénévoles de la paroisse, des acteurs de la vie de l’Eglise… et la liste n’est pas close !
80 personnes sous parapluie, mais en forme et en voiture pour découvrir ou redécouvrir les communes de la Paroisse.

Et voilà l’aventure paroissiale qui commence par une balade, le matin à travers champs et sur les bords de Deûle à Deûlémont.

Rallye1 Rallye2


Après un pique-nique partagé et de bonnes tartes aux fraises dégustées, 15 voitures parcourent les « territoires » de la Paroisse :
Un rallye voiture pour découvrir les anges de l’Eglise St Michel à Quesnoy, l’altitude de Quesnoy, les vitraux des 7 sacrements à Deûlémont, les abeilles de la Houlette ou des monuments commémorant des souvenirs des deux guerres mondiales à Frelinghien, les chapelles ou calvaires érigés pour le souvenir, ou des remerciements à la vierge que ce soit à Deûlémont ou Quesnoy, ou pour passer le pont... « rouge » et bien d’autres.

Rallye4 Rallye5


Et voilà !
Le retour en fin de journée... des paroissiens... trempés, mais heureux...
Partage d’un goûter agrémenté de fraises locales... et des résultats où tout le monde est gagnant : cookies « maison » et d'épis de seigle rassemblés par les participants en petites bottes de 7 pour se souhaiter une belle année de pain partagé.

Pour les participants et organisateurs, beaucoup de joie :
Joie de partager un moment sympathique, serein,
Joie de découvrir quelques pépites de notre patrimoine,
Joie de partager ses connaissances avec des voisins, des personnes de sa rue que l’on ne connaissait pas...

Le but était atteint : oui ce fut une belle journée arrosée... mais tellement chaleureuse.

Rally6
Merci à l’Association Patrimoine Saint Michel de Quesnoy-sur-Deûle qui a parrainé ce rallye, aux participants et à tous ceux qui ont contribué à ce bon moment !

Marie-Charlotte Lehoucq

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.