^Haut de page

mod

Christ est ressuscité !

Oui les fêtes pascales se sont déroulées dans une ambiance recueillie et fervente.
L'assemblée nombreuse à la veillée pascale tout comme le jour de Pâques ; a pu accueillir le feu nouveau, la lumière, l'amour de Dieu pour son peuple à travers les siècles, recevoir l'eau du baptême, le feu nouveau et célébrer la résurrection de Jésus.

Tout cela fut soutenu par de très belles diapositives appropriées à chaque texte et choisies avec beaucoup de goût, un dialogue entre un jeune et un adulte pour expliquer, aider à comprendre ce qui s'est passé au cours des siècles avant et après la naissance de Jésus. Un peu comme au cours d'une veillée familiale les aînés racontent à leurs petits enfants ce qui s'est passé quand ils étaient plus jeunes.

paques2016b

La décoration florale tout au long du Carême, nous a permis d'arriver au jour de Pâques avec une composition artistique faite d'espérance et de lumière.
Pâques fut célébrée également d'une façon très festive.
Distribution d'images avec prière, lumignons, fleurs, nous ont permis de prier, de chanter la gloire et la Résurrection de Jésus, d'apporter la joie.
La chorale nous a entraînés dans de très beaux chants appropriés pour ces jours et n'a pas eu peur des nombreuses répétitions pour chanter, partager la gloire du Seigneur avec chacun.
De très belles homélies nous ont permis d'approfondir notre foi.

Merci à tous ceux qui humblement, discrètement ont mis tous leurs talents en œuvre (et ils sont très nombreux) pour que Pâques, la plus grande fête de l'année soit célébrée dignement, dans la joie du Christ ressuscité.

Paques2016c

Alleluia !!! Alleluia !!!
Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.