^Haut de page

mod

Marche St Chrysole 2016

Le 7 février dernier, sous une météo très clémente, plus de trente marcheurs se sont retrouvés
pour parcourir, de Verlinghem à Comines centre, les 11 kms de petites routes qui serpentent dans la belle campagne environnante.

StChry3

Ce pèlerinage convivial est l’occasion pour les nouveaux de découvrir, dans les pas de Chrysole, (patron des églises de Verlinghem et de Comines) évangélisateur du IIIème siècle, le patrimoine religieux de notre région : églises, fontaine, chapelles, oratoires de maisons, calvaires, se succèdent le long du chemin, touchants témoignages de la dévotion de nos prédécesseurs. Des temps de prière, la présence d’une relique du saint, une lanterne allumée au cierge pascal de l’église de Verlinghem et une cruche d’eau recueillie à la fontaine St Chrysole marquent également par leur présence le caractère spirituel de la démarche.

La pause-déjeuner, salle St Michel, à Comines Ste Marguerite a été, comme chaque année, un moment très apprécié des participants qui se sont réchauffés avec de délicieux potages préparés à leur intention et ont refait leurs forces avec de bonnes victuailles mises en commun.

La Messe des Familles, concélébrée dans la magnifique église de Comines centre, par les Abbés Raymond, Dominique, Christophe et Damien, avec la présence du Diacre Philippe DELEVOYE, fut le point d’orgue de cette très belle journée qui emporte année après année un succès non démenti !

Rendez-vous l’an prochain !

 



Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.