^Haut de page

mod

Repas solidaire

Quel beau dimanche que ce dimanche 10 janvier 2016 !
Pour la 2ème fois l'équipe d'animation paroissiale de la paroisse Trinité Lys et Deûle réunissait à la salle du restaurant scolaire de Frelinghien, les personnes seules, isolées, ou ayant vécu un deuil au cours de l'année 2015 avec les accompagnateurs qui les avaient invitées pour un repas solidaire.

La joie était sur tous les visages et le soir encore un peu plus.Chacun était venu avec un plat préparé avec amour pour le partager avec les autres.

Après un apéritif offert par la paroisse, le mot de bienvenue de Monsieur le Curé, Dominique Lemahieu, ce furent des échanges amicaux pour faire connaissance avec chacun.
Pendant ce temps des bénévoles dressaient un magnifique buffet froid qui réveillait les papilles et chacun put se régaler de très bonnes choses toutes plus appétissantes les unes que les autres. Ce fut ensuite le tour des plats chauds, le fromage, la galette et quelques gâteaux. Le café fut servi avec de délicieux petits choux à la crème fabriqués par une personne de l'assemblée. Rien ne manquait.

Il y eut bien des restes. Rien ne fut gaspillé. Deux personnes qui s'occupent des migrants sont allés porter la nourriture qui restait à un groupe de jeunes Maliens qui vivent sous la tente et de la charité de ceux qui les aident. Certains n'avaient pas mangé depuis la veille. Ce geste fut très apprécié.
Chacun d'entre nous a pu vivre une belle journée de détente, dans la simplicité ; dans la joie fraternelle, l'amitié, le service aux autres dans l'espoir de pouvoir revivre l'an prochain la même chose.

Beaucoup de spontanéité par les personnes valides pour le service, la vaisselle, la remise en place de la salle.
Oui une très belle journée !

Epiph2016f Epiph2016a
 Epiph2016b  Epiph2016c
 Epiph2016d  Epiph2016e
   


Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.