^Haut de page

mod

Repas d'Epiphanie

Branle-bas à la paroisse Trinité Lys et Deûle. Repas solidaire le 4 janvier 2015, jour de la fête de l'Epiphanie à Frelinghien, salle du restaurant scolaire.
Depuis quelques jours précédents le repas, dernières invitations, derniers coups de téléphone, derniers achats, agencement du restaurant scolaire pour accueillir 56 personnes. Tout est prêt.

En EAP, nous avions réfléchi à la solitude de certaines personnes au moment des fêtes de fin d'année. C'est parfois très douloureux. C'est pourquoi nous avons pris l'initiative d'un repas solidaire. Restait à l'organiser.
Des flyers furent imprimés et distribués aux personnes assistant à la messe. Ceux-ci expliquaient le repas solidaire et comment cela s'organiserait. Chaque personne ayant reçu une invitation si elle le désirait était invitée à en porter une ou plusieurs à des personnes souffrant de solitude dans leur quartier. Non seulement elle portait l'invitation mais elle s'engageait d'accompagner ces personnes au repas .Nous étions 56.

Passer une bonne après-midi tout ensemble en oubliant momentanément nos soucis, en partageant un repas où chacun avait apporté un plat qu'il mettait sur un buffet. Buffet très copieux, très divers ; chacun avait mis tout son amour pour le confectionner ; ce fut un véritable succès, un régal. Rien ne manquait.
Pour se mettre en gaieté la paroisse avait offert l'apéritif ainsi que les boissons du repas. Pas de fête de l'Epiphanie sans dégustation de la galette qui fut également offerte par la paroisse.

Chacun avait pris ses responsabilités pour le service qui se déroula dans la bonne humeur et la joie.Monsieur le curé Dominique Lemahieu a fait découvrir le nouveau site internet de la paroisse afin d'aller le visiter, voir l'admirable travail réalisé par le Père Yernaux et être au courant de tout ce qui se passe dans notre paroisse. Cela en vaut la peine. Découverte aussi de « Théobule » petit personnage représentant un enfant qui pose des questions sur Dieu ou ce qui se rapporte à la foi.

Au moment du départ, la joie se lisait sur tous les visages. Chacun repartait heureux de bon repas partagé, des rencontres qu'il avait pu faire. Spontanément des personnes se sont proposées pour la vaisselle, la remise en ordre de la cantine. Ce fut vraiment une très belle journée !

Epiphanie1

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.