^Haut de page

mod

Messe du 1er janvier

De nombreux paroissiens de Notre-Dame des Sources et de la Trinité Lys et Deûle ont répondu favorablement à l'invitation du Père Lemahieu.
Ils se sont retrouvés à l'église Saint Michel le 1er janvier à 11 heures pour participer à la messe.
Dans un message internet diffusé au plus grand nombre il nous invitait dans la simplicité et la convivialité à confier ensemble cette nouvelle année à la tendresse de la Vierge Marie. La messe était célébrée par le Père Lemahieu, le Père Christophe avec la présence de Jean-Michel Lecerf, diacre,
Pour cette célébration, nous étions autour de l'autel dans le chœur et des chaises avaient été installées pour un plus grand confort. Nous n'étions pas loin de 200 personnes.
Durant la messe, à la prière universelle, nous étions conviés à confier nos intentions pour vivre davantage la Fraternité dans notre entourage, la paroisse, avec ceux que nous rencontrons et aussi avec ceux qui vivent plus loin de nous. Dieu aime chacun de nous.
Après la bénédiction finale ce fut l'échange des vœux entre nous pour cette nouvelle année qui débute dans la joie et la convivialité. Chacun put apprécier un très bon vin chaud au cours du verre de l'amitié.

01janv2015

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.