^Haut de page

mod

Carême charismatique

Cette année pour le Carême une proposition avait été faite à notre paroisse et à celle de Notre Dame des Sources : 4 veillées animées par  «le Verbe de Vie» et  «la Maison de l'Alliance de Capinghem».

Charisma1Ces soirées qui avaient pour but d'accueillir la joie de Jésus -Christ dans nos vies, furent suivies par une assemblée très diverse venant quelquefois de très loin.Nous avons apprécié la chaleur de l'accueil, la beauté du lieu, le sourire sur les visages.Au cours de ces soirées nous avons découvert une manière différente de prier et louer Dieu par de nombreux chants enthousiasmants, et accueillir les prières spontanées des uns et des autres dans un respect mutuel.

Cette louange était suivie par une relecture de textes d'Évangile des dimanches de Carême par des intervenants qui ont su toucher notre cœur par des paroles simples à mettre en pratique tout de suite dans notre vie de tous les jours. Ceci nous aidant à mieux comprendre l'immense message d'amour de Dieu, sa bonté, sa miséricorde pour chacun d'entre nous porteur d'un message d’espérance. Ce qui fut souligné à chaque fois par 2 témoignages de personnes touchées par la grâce de la conversion.

Ces soirées se terminaient par un geste de foi dans un grand recueillement :
1ère soirée : pose de lumignons sur l'autel pour l'Évangile de la Transfiguration.
2ème soirée : une parole d'Évangile  remise à chacun comme un message personnel de Dieu (Évangile de la Samaritaine).
3ème soirée : la démarche de réconciliation. (Évangile de l'Aveugle-né).
4ème soirée : la vénération d'Icônes pour la résurrection( Évangile de Lazare).

Merci aux organisateurs de nous avoir accueillis à  l'église de Prémesques et de nous avoir fait vivre intensément ces 4 soirées de Carême.
 
Jeanne-Marie Stopin et Gérardine Becquet.


Extrait du journal paroissial "Ensemble" n°106 de juin 2014

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.