^Haut de page

mod

La paroisse se rend visible

Notre Curé et l'équipe d'animation paroissiale ont décidé d'animer un stand lors de la braderie de la Saint Michel à Quesnoy et d'ouvrir toutes grandes les portes de l'église.

Notre Pape François, nous répète souvent : Les Chrétiens doivent témoigner de leur joie de croire ; sortir à l'extérieur de leur église et aller à la rencontre de chacun : croyants de toutes convictions ou incroyants.

Donc samedi matin, toute l'équipe s'activait pour le montage d’une tente et une belle musique : chœur de l'église suscitait leur curiosité et les invitait à entrer pour prendre du temps pour contempler.

Une équipe de bénévoles formée par l'Abbé Christophe Yernaux qui avait effectué des recherches, leur proposait une visite guidée ou libre. Pour certains, ce fut vraiment une découverte et une catéchèse ou l'occasion de s'interroger sur leur foi.

A l'extérieur, un accueil chaleureux était réservé aux passants avec distribution gratuite de café ou autres boissons, gâteaux et bonbons.Certains étaient très étonnés. Ce fut aussi l'occasion de belles rencontres et de discussions amicales.Des livres et objets religieux étaient proposés à la vente. C'était l'occasion d'offrir un cadeau ou de trouver une réponse à un questionnement sur la vie quotidienne en tant que Chrétiens ou comment amener les enfants à découvrir la Bible.

Tous ceux qui ont participé à cette première expérience étaient très contents.
Notre Curé l'Abbé Dominique, notre diacre Jean-Michel et son épouse, notre jeune séminariste Matthieu ont donné de leur personne toute la journée en témoignant joyeusement de leur Foi et de leur engagement au service de tous .

Nous remercions tous ceux qui ont donné de leur temps pour que cette journée soit une réussite.

JP2014decBrad

Extrait du journal paroissial "Ensemble" n°108 décembre 2014

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.