^Haut de page

mod

Soyons pleinement catéchistes !

Plusieurs catéchistes et animatrices en pastorale de notre doyenné étaient aux Journées Mondiales des Catéchistes, du 26 au 29 septembre, à Rome…
« Aider les enfants, les jeunes, les adultes à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures ! » Voilà le message que nous avons reçu du pape François aux Journées Mondiales des Catéchistes, 4 jours intenses et vivifiants pour notre foi et notre mission !

Oui, « être catéchiste » est une vocation qui ne se résume pas à « faire le caté », parce que cela engage la vie : on conduit à la rencontre avec Jésus par les paroles, par la vie, par le témoignage.

C’est une attitude : rester en présence du Seigneur, se laisser regarder par Lui. C’est aussi un élan qui nous fait sortir de nous même pour aller à la rencontre de l’autre, comme l’a fait Jésus sur les routes de Palestine. C’est enfin une audace qui nous conduit à sortir de nos groupes, de nos mouvements, de nos paroisses, sans être rigide, pour aller là où Dieu nous attend et nous précède !

Alors, nous tous qui annonçons Jésus-Christ, soyons pleinement « catéchistes ». Et n’ayons pas peur de tracer des voies nouvelles pour annoncer l’Evangile, car Dieu est avec nous !
 

Laurence Delannoy, Gérardine Becquet, Béatrice Delécluse, Danielle Lahaye, Annie Monpays

JP2014dec5


Extrait du journal paroissial "Ensemble" n°104 décembre 2013


Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.