^Haut de page

mod

Les retraités du MCR

Le M.C.R., ce mouvement chrétien des retraités, qu’est-ce-ce-que c’est ?
Ce mouvement existe chez nous sous toutes sortes de forme et dans des lieux et heures divers selon les communes couvertes par le doyenné.
Peu importe l’origine familiale, sociale, territoriale, professionnelle ou religieuse (pratiquants ou non), que l’on soit retraités en couple ou personnes seules, la spécificité de ce mouvement est justement qu’il est ouvert à tous, favorisant et dynamisant ainsi un très large partage et accueil de la diversité.
Deux heures par mois, le M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) propose de se retrouver pour se retirer ailleurs des occupations journalières et découvrir les vastes espaces inattendus où l’Esprit-Saint est en action chez les autres. Ces rencontres apportent compréhension, apaisement et réflexion.
«Toujours jeune», son journal mensuel, est un outil précieux pour suivre le thème de l’année. Il propose prières, lectures des textes bibliques, témoignages et donne des nouvelles du mouvement.

Chic ! Libérés des obligations professionnelles ou autres…
Ouf ! Voici enfin le temps de la retraite pour souffler un peu !
N’est-ce pas le vœu auquel aspire chaque retraité ?
C’est vrai qu’être en retraite, c’est vivre autrement. Et pourtant…Pas facile d’échapper aux multiples appels de la vie ordinaire !

Alors, voilà… Le MCR « Mouvement Chrétien des Retraités » propose deux heures par mois, près de chez vous, de découvrir par l’échange avec d’autres couples ou des personnes seules combien le souffle de l’Esprit Saint est en action. C’est étonnant et dynamisant, en cette année de la Miséricorde, de vivre ce cœur à cœur avec Dieu et avec d’autres.
Pour vous joindre à ce projet, vous pouvez prendre contact avec une des responsables :

Pour la paroisse de la Trinité Lys et Deûle : Myriam VANDERMERSCH, 03 20 39 11 09 ou mfvandremersch@orange.fr
Pour la paroisse Notre dame des Sources : Ginette VERDONCK , 03 20 22 42 22 ou verdonck.ginette@orange.fr
Pour la paroisse du Bon Pasteur : Francine DOUCHET, 06 61 56 27 54 ou v.douchet1@free.fr
Pour la paroisse de Nieppe : Brigitte HOUVENAGHEL, 07 86 88 39 63 ou brigittehouvenaghel@hotmail.fr
Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.