^Haut de page

mod

La musique, la chorale, les fleurs, les photos...

Mariage
La musique: Vous pouvez faire appel à une chorale, un Gospel, un soliste, des cassettes ou des CD (sous réserve que le matériel de l'église s'y prête). Il vous faudra prévoir un certain nombre de chants ou musiques. Certains devront être chrétiens d'autres non. Ecoutez bien les paroles des chansons actuelles avant de faire un choix! Evitez des musiques genre "Titanic", une histoire qui se termine sur un naufrage ce n'est pas vraiment ce que vous espérez vivre je suppose! Sinon au hit parade en se moment nous avons "Aimer" et "L'envie d'aimer" qui ont perdu toute originalité (1 mariage sur 4 utilise ces chansons, sans parler des baptêmes).

Les fleurs: A votre convenance, un bouquet sur ou devant l'autel, des petits bouquets sur les chaises au bord des allées... Pensez à vous arranger avec les personnes qui s'occupent des églises, il ne s'agit pas que de fleurir les allées, après il faut les enlever. Par contre les bouquets à l'autel sont traditionnellement offerts à la paroisse pour fleurir l'église lors des messes. Sachez aussi qu'il peut y avoir plusieurs mariages dans la même église le même jour et qu'il vous faudra peut-être vous mettre d'accord avec les autres couples.

Les photos, caméscopes: Les photographes de tous poils peuvent mitrailler à l'entrée, à la signature des registres, l'offrande et la sortie. En dehors de ces moments et pour préserver le sérieux et le recueillement de  la célébration il vous faudra désigner quelqu'un (un professionnel c'est plus sûr) qui sera seul habilité à prendre des photographies pendant toute la célébration. Idem pour le caméscope avec des déplacements réduits.

La sortie: Les églises sont propriétés communales comme les places qui les bordent. Les municipalités interdisent généralement l'utilisation des pétards qui les endommagent. Il est également déplacé de jeter du riz (de la nourriture!). Pensez aux personnes qui s'occupent des églises, descendez quelques marches avant qu'on ne vous jette des pétales ou confettis, ça évitera de vous retrouver un balai à la main pour les expulser de l'église où ils se seront engouffrés!

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.