^Haut de page

mod

La vie après le baptême

Pendant le catéchuménat on se pose beaucoup de questions mais celle à laquelle on ne peut pas répondre tout de suite c'est : "et après ?"
JP2013dec4Le chemin parcouru, très bien entourée, est-il suffisant pour entrer dans la grande famille des chrétiens ?
L'après n'est pas forcément différent de ce qu'on a pu vivre avant. Notre vie était déjà remplie par la religion, les croyances et la façon de vivre avec. On a juste concrétisé quelque chose que l'on avait déjà en nous.

Ce que cela m'a apporté le plus est la rencontre de personnes formidables qui m'ont appris à voir et sentir la présence de Dieu dans les petits moments de tous les jours. Je peux désormais parler et répondre plus facilement aux questions de mes enfants sur la religion et leur transmettre mes valeurs. Depuis le baptême, j'ai consacré beaucoup de temps à ma famille. Je souhaitais profiter du bonheur que nous vivions et remettre nos vies dans les mains du Seigneur afin qu'il les protège.

Mon cheminement n'est pas fini pour autant, il faut toujours se remettre en question, mais cela fait partie de la vie de tout chrétien.
Une prochaine étape importante pour moi serait d'être dans un groupe de discussion et reprendre ma route..."
 
Nadège

Extrait du journal paroissial "Ensemble" n°104 décembre 2013
Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.