^Haut de page

mod

L'occasion de la rencontre

Justine et François sont les parents de Zoé et Marin, baptisés à 4 et 2 ans. Pour eux, ce choix relève d'une profonde évidence.

JP2013dec3Pour nous, parents, ce choix du baptême, ça a été une profonde évidence. L’évidence tout d’abord d’une tradition qui se perpétue depuis des générations : c’est le rite du baptême qui nous a portés, nous a façonnés et nous relie aujourd’hui encore à la famille des chrétiens. Quel beau geste que de permettre à nos enfants de vivre, à leur tour, cette naissance !

Ce choix du baptême revêt surtout l’évidence de la Foi, non pas une foi qui s’impose et étouffe l’autre mais une foi de la confiance et de la relation. Quand nous disons « je crois en Dieu », nous parlons de ce Dieu qui vient à la rencontre de chacun d’entre-nous. Le sacrement du baptême constitue une merveilleuse occasion pour la rencontre. Quand Zoé évoque ce jour-là, elle en parle avec tant de fougue et de bonheur que nous sentons bien qu’il s’est passé quelque chose…
Il y a enfin, dans ce choix du baptême, l’évidence et la saveur d’un cadeau. Cadeau de ces vies qui nous ont été données, cadeau pour ces vies qui nous sont confiées. C’est ainsi qu’ont résonné les mots de Saint Jean ce 8 juillet 2012 : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance… ».
 
Justine et François


Extrait du journal paroissial "Ensemble" n°104 décembre 2013
Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.