^Haut de page

mod

La confirmation

Le sacrement de la confirmation est l’un des sept sacrements. Comme le baptême, il est reçu une seule fois dans la vie d’un chrétien. Avec le baptême et l’Eucharistie, il fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne, c’est-à-dire des sacrements qui, ensemble, permettent de devenir un chrétien à part entière.

Le mot “confirmation” prête souvent à confusion. On ne confirme pas soi-même son baptême : c’est l’engagement et le don de Dieu qui confirme et approfondit la grâce reçue au baptême. Le mot confirmation vient du verbe latin “confirmare” qui veut dire : encourager, consolider, affermir.

Pour les jeunes qui souhaitent se préparer à la confirmation. Ce sera en lien avec l’Aumônerie (pour l’Enseignement public : Claire Legros : aep.armentieres@orange.fr) ou directement le lycée (pour l’Enseignement Catholique). 

Pour les adultes, si vous souhaitez vous préparer à la confirmation, vous pouvez contacter Caroline Danel : caroline.danel@laposte.net ou directement la paroisse : notredamedelesperance@laposte.net 

Copyright © 2015 Doyenné Lys et Deûle  tous droits réservés.

Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.