Le saviez-vous ?
SaviezVousArticle

Terre en folie, lorsque les jeunes agriculteurs font leur fête.

Chapiteau, buvette et autres mini fermes sont sorties de terre le temps d’un week-end à Deûlémont, transformant les champs en lieu de festivités bien agricoles entre le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre : Terre en Folie, édition 2019, était lancée.

Logo terre en folie 1
Ce fut 1 200 repas, 2 000 crêpes, plus de 1 000 baptêmes en tracteur, et même en hélicoptère !, sans compter les concours de labour, cross en moissonneuse batteuse et autres courses à dos d’âne.


Au milieu de tous ces événements, le dimanche matin, s’est tenue sous le chapiteau une messe à l’initiative des jeunes agriculteurs : s’est alors offert aux paroissiens un moment de partage en dehors de l’ordinaire, riche d’une homélie illustrée par l’offrande d’épis de maïs et de blé, de fleurs, de légumes… qui démontrent les dons que Dieu nous prodigue chaque jour à travers la nature.

« Nous avons voulu proposer une messe pour Terre en folie car le monde agricole est très attaché aux valeurs chrétiennes. Cette messe sous chapiteau est aussi une tradition qu’il est bon de perpétuer car elle attire un public de tous âges. » nous dit Samuel, l’un des agriculteurs à l’initiative de l’organisation de cette célébration pour le moins originale.

Un très beau moment de recueillement pour mieux repartir entre tracteurs, ânes et fermettes. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour participer à la prochaine session de Terre en Folie l’année prochaine ? Direction : Fleurbaix !


DSC 6008 1