Lapin Bleu 1
Le Lapin Bleu

Ne ramène pas ta fraise, dentiste !

Exode 3,1-15 Psaume 102 Corinthiens 10,1-12 Luc 13,1-9

Pour aller plus loin

 
Détails
-S’il y a un fauteuil de dentiste, c’est en raison du jeu de mots à propos de la « couronne » (une couronne dentaire est la partie de la dent qui dépasse de la gencive).
-Sur ce dessin, on voit le patient complètement stressé sur le fauteuil, et on voit l’attitude du lapin bleu représentant le Christ qui a une attitude de tendresse dans tout son corps ; il est détendu, il pose délicatement sa main droite sur l’épaule, et son menton sur la tête du lapin stressé. Sa main gauche l’effleure et semble être délicate.
 
Questions
-Quand on cherche des images de tendresse sur internet, on a souvent des images d’animaux ; un grand et un petit. Le grand semble protéger le petit avec beaucoup de douceur. Il se dégage un sentiment de paix, de gratuité, de sécurité.
-Comment la tendresse de Dieu s’est-elle manifestée à mon égard ?
-Quand je pense au Dieu Tout-puissant et au fait que je suis dans sa main, est-ce que je me vois sur un fauteuil de dentiste avec une trouille pas possible qu’il me fasse souffrir ?
-Il arrive que la peur de souffrir me fasse perdre toute rationalité. Le peur est tellement grande qu’elle engloutit tout le reste sur son passage et il ne reste plus que moi et ma peur.
-Quels sont les moyens qui m’aident à revenir à la raison ?

SOURCE : http://paroissefachesthumesnil.over-blog.com/2016/02/annee-c-3eme-dimanche-de-careme.html