Paroisses et doyenné

ParoisseDoyenneArticle


Le temps du Carême est souvent assimilé à une période de privations, de sacrifices… Eh bien non !

Nous vous convions à un festin de Carême spirituel, très alléchant où chacun pourra trouver la nourriture dont il a besoin pour se préparer au repas pascal.


Repas
En entrée
:  Le 6 mars à 19h, cérémonie des cendres en l’église de Frelinghien et de Verlinghem.

 

En plat :

 
  • Menu découverte biblique
L’histoire de Joseph, fils de Jacob, dans le libre de la Genèse avec Mme Lukaszewicz, bibliste.

1er service,
le 8 mars, conférence inaugurale à 18h, salle la Source Quesnoy ou 20h30 au centre pastoral à Armentières rue Denis Papin.

En guise de trou normand : 2 rencontres intermédiaires le 16 mars à 10h salle la source à Quesnoy ou le 29 mars à 14h30 maison paroissiale à Pérenchies.

Des petits groupes de quartier peuvent aussi se former.

2ème service,
le 5 avril, conférence de clôture à 18h salle la Source Quesnoy ou 20h30 au centre pastoral à Armentières rue Denis Papin.

  • Menu d’action
Chaque dimanche de Carême, avant et après la messe, sauf le 24 mars, nous irons à la découverte des mouvements d'Eglise dans notre paroisse.

Ou, comment des Chrétiens alimentent leur foi à l'intérieur de ces mouvements en priant, en  réfléchissant et en agissant

  • Le 10 mars à Deûlémont et Pérenchies : les mouvements d'action catholique.
  • Le 17 mars à Frelinghien et Pérenchies : les mouvements de spiritualité.
  • Le 31 mars à Frelinghien et Pérenchies : les mouvements de solidarité et de santé.
  • Le 7 avril à Deûlémont et Pérenchies : les mouvements de la famille et les jeunes.
En dessert : Le 24 mars à Deûlémont, Monseigneur Ulrich viendra consacrer le nouvel autel de l’église de Deûlémont et célébrera la messe à 10h30.

En digestif :
Pour être en parfaite harmonie avec le Seigneur et nous-mêmes, nous sommes invités à une célébration communautaire de réconciliation qui aura lieu le lundi 15 avril à 19h en l'église de Lompret. Et si vous n’êtes pas disponibles ce jour-là, nos prêtres vous accueillent avant chaque messe (sauf le 24 mars) à partir de 10h, pour le sacrement individuel de la réconciliation.

Pour ceux qui en veulent un peu plus et par solidarité avec nos frères moins gâtés que nous, repas solidaire le 2 avril à 19h, salle La Source à Quesnoy, OPERATION BOL DE RIZ au profit du CCFD.


Bol de riz
Enfin prêts pour la semaine sainte et le REPAS PASCAL !!!