Le saviez-vous ?
SaviezVousArticle

Témoignage : Aujourd’hui, je vous donne rendez-vous en Nouvelle-Zélande, le pays des Maoris, du rugby et des fougères pour vous partager un moment de foi qui a changé ma façon de croire.

« Lorsque Sue, une collègue fidjienne, m’a proposé de l’accompagner à la messe, je suis allée de surprise en surprise. Un bâtiment cubique, des petites fenêtres, des chaises alignées devant une estrade… Hormis une croix accrochée au-dessus de la porte d’entrée et de l’estrade, rien ne m’aurait fait dire que j’étais dans un lieu de prière. Et pourtant, j’y ai vécu ma foi comme rarement, en partageant une heure avec d’autres Chrétiens.

Une messe en Nouvelle-Zélande ? C’est…

  • Des musiques entraînantes au son des voix des chanteurs et des accords d’une guitare électrique, d’un synthétiseur et d’une batterie tout au long de la célébration. [Musique]
  • Le discours d’une jeune fille portant évidemment sur Dieu, mais aussi sur la création et le printemps (qui venait de commencer alors qu’ici, en France, nous entrions dans l’automne!). En terminant sur une question ouverte « et vous, que préférez-vous pendant le printemps ? », cela donne l’occasion à chacun dans la salle de s’exprimer devant tous sur une expérience, une réponse, une idée…
  • Le pasteur racontant une histoire «presque vraie » qui lui est arrivée pour évoquer la justice avant de poursuivre avec un texte de l’évangéliste Matthieu sur le même thème.

Ce fut un moment heureux, riche, touchant qui m’a fait prendre conscience que l’on peut vivre sa foi même au bout du monde, et que la prière, le partage et l’échange sont universels. »


Caroline, 23 ans, étudiante et croyante.                            Et vous, quelle est votre expérience ?

Voyage