^Haut de page

mod

Notre famille

Vatican  Diocese  Doyenne

Cellule d'écoute

AccueilPedo

Numéros utiles

Telephone

Acte de baptême

Bapteme

Service Evangélique des malades


En fait,  la visite à un malade n’est jamais l’effet du hasard. Elle correspond souvent à un vécu personnel avec la maladie  ou  avec celle d’un proche. Et elle nécessite une formation à l’écoute.
Pour que la visite soit appréciée, il faut d’abord qu’elle soit annoncée.Nous essayons  de partager  la joie de vivre. Et  nous avons besoin de prier l’Esprit Saint afin de trouver la confiance dont nous avons besoin dans cette démarche.

ECOUTER
« Ecouter est peut-être le plus beau cadeau que nous pouvons faire à quelqu’un… C’est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps : tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là !
Pas étonnant  que la meilleure façon pour  une personne de se révéler à elle-même, c’est d’être écoutée par une autre personne !
Ecouter,  c’est vraiment laisser tomber ce qui nous occupe pour donner  tout son temps à l’autre.
C’est comme une promenade avec un ami : Marcher à son pas, proche mais sans gêner, se laisser conduire  par lui, s’arrêter avec lui, repartir, pour rien, pour lui.» 
André Gromolard

Méditation humoristique

Moine

Le plus difficile ce n'est d'apprendre ce que l'on ne sait pas.
Le plus difficile c'est de mettre en pratique ce que l'on sait déjà.


Conformément à la législation européenne nous vous indiquons que nous utilisons des cookies. nous n'en gardons aucune trâce.